Sélectionner une page

On entend parler de plus en plus de l’alimentation intuitive, à tel point qu’on pourrait penser que c’est juste un autre régime à la mode. Pourtant, l’alimentation intuitive est une démarche radicale, très loin d’une simple passade alimentaire. Et je vais vous expliquer pourquoi dans cet article.

 

Alors pourquoi l’alimentation intuitive, c’est radical?

 

1) Parce que ça nous demande de faire une confiance totale en nos compétences naturelles.

Au lieu de remettre en questions ce que nous ressentons, et de le considérer comme « mauvais » ou « inacceptable », l’alimentation intuitive nous pousse à nous connecter intimement à ce que nous ressentons, et à accepter que ce que nous ressentons est bon. Juste. Normal. Que ce soit de la faim ou une envie de manger.

 

2) Parce que l’alimentation intuitive nous demande de sortir de l’intellectualisation pour entrer dans le ressenti.

Au lieu de nous fier à une autorité extérieure qui nous dirait ce qui est bon ou pas de manger, nous comptons uniquement sur nous. Sur les messages de notre corps. Nous travaillons à renforcer cette relation que nous entretenons avec notre corps afin d’établir une communication fluide et efficace avec lui. Nous travaillons à prendre du recul par rapport à nos croyances alimentaires pour laisser de la place à l‘expérience.

 

 

 

3) Parce que ça nous demande d’interroger notre envie de maigrir et de remettre en question nos croyances sur le poids et le corps idéal.

Pour entrer dans l’aventure de l’alimentation intuitive, il est indispensable de se défocaliser de son envie de perdre du poids et de se concentrer sur notre bien-être et notre santé (qui n’ont pas forcément de rapport avec notre poids).

 

4) Parce que ça nous demande d’arrêter d’essayer de contrôler.

Il n’y a pas de chemin tracé, avec des étapes et des durées définies. Je ne peux pas vous dire que vous serez un mangeur intuitif dans 6 mois. Votre parcours sera le reflet de votre histoire alimentaire, de vos ressources et de vos besoins…donc il n’y a aucune certitude. ça nous demande de développer notre capacité à lâcher-prise. Notre confiance.

 

 

Contrairement à tous les régimes que vous avez suivis, l’alimentation intuitive ne vous promettra pas de formule miracle pour atteindre votre poids idéal et enfin avoir la vie dont vous rêvez;

L’alimentation intuitive, c’est de l’engagement, de la persévérance et surtout de la confiance.

C’est difficile, c’est rugueux, parfois ça pique. mais qu’est-ce qu’on est libre à la fin!

 

Alors, prêtes à tenter l’aventure?