Sélectionner une page

Traduction de cet article.

Dans notre culture obsédée par l’auto-amélioration, la réflexion de fin d’année est centrée non sur la gratitude pour ce que nous avons, mais sur la recherche de ce que nous n’avons pas encore obtenu. Et pour beaucoup d’entre nous, notre plus grand projet d’auto-amélioration est notre corps. L’année dernière, la résolution n ° 1 était de «manger plus sainement» .

Malgré le fait que les régimes échouent encore et encore, nous insistons aveuglément et irrationnellement: ce régime sera celui-là. Nous restons convaincus que les régimes alimentaires seront le chemin magique vers le salut; que nous découvrirons la version plus mince, plus heureuse, plus saine, plus sexy et plus réussie de nous-mêmes qui n’attend que de sortir des couches de graisse.  Nous vivons dans une culture fortement investie pour nous vendre l’idée que nos corps sont des objets à modeler et à manipuler en quête d’une vision impossible de la perfection.

Eh bien, j’ai fini d’acheter ce que l’industrie du régime vend. Pour 2019, je ne déciderai pas de manger «plus sainement», d’être en forme ou de perdre une taille.

Cette année, je propose un type de résolution différent. Pour 2019, je décide de ne PAS suivre de régime. J’espère que vous vous joindrez à moi et que vous vous engagez à faire de 2019 une année sans régime. Je m’engage à ne pas suivre de régime,. Voici 4 des raisons les plus convaincantes:

  1. Suivre un régime ne vous rendra pas heureuse

Nous regardons les annonces de perte de poids à la télévision et nous voyons des images de personnes minces et joyeuses profitant de tout ce que la vie a à offrir. Les médias nous convainquent que les régimes amènent au bonheur. Mais quand un régime vous a-t-il réellement rendu heureuse?

Pouvez-vous rappeler des expériences où vous avez joyeusement compté des points ou vous êtes abstenu par euphorie de tenter le gâteau au chocolat? Peut-être y a t-il eu une période d’exaltation au cours de laquelle vous avez initialement perdu du poids, mais à quel point étiez-vous déçue de retrouver plus de poids que votre poids initial?  

Je laisserai vos propres expériences passées parler d’elles-mêmes. Mais la recherche montre que, plutôt que de conduire au bonheur, les régimes amaigrissants ont un impact négatif considérable sur le bien-être psychologique.









2. Suivre un régime ne vous rendra PAS en bonne santé

Pour la santé, il est essentiel de manger des aliments délicieux en étant attentive à notre corps et de bouger.  Ce n’est pas ce qui se passe quand vous faîtes un régime. Notre corps a une boussole interne qui peut nous guider vers une bonne santé.

Les régimes ne servent qu’à nous éloigner de ce que notre corps essaie de nous dire. Lorsque nous suivons un régime, nous ignorons les signaux innés de notre corps et essayons de passer outre notre physiologie naturelle, en suivant plutôt les conseils de certains régimes.

3. Suivre un régime n’améliorera PAS votre confiance en vous

Suivre un régime suppose que nous ne sommes pas assez bien comme nous sommes actuellement et que nous devons nous priver pour réparer nos erreurs. Cela nous permet de rester concentrés sur nos défauts perçus et de nous convaincre que l’autocritique servira de motivation pour perdre du poids. Cela ne fonctionne pas. De sévères jugements internes nuisent à notre estime de nous, nous rendant tristes, désespérées et avec un sentiment d’infériorité.






4. Un régime ne conduira PAS à une perte de poids (du moins pas à long terme)

Les études, les unes après les autres,  nous montrent que le régime n’est tout simplement pas un moyen efficace d’obtenir une perte de poids significative et durable à long terme. En fait, le résultat prévisible le plus cohérent d’un régime est la prise de poids.

Certaines personnes vont perdre temporairement du poids avec un régime, mais presque toutes reprendront le poidsplus quelques kilos  – sur le long terme. C’est parce que les régimes ne fonctionnent pas.  PAS parce que vous ne les suivez pas correctement.

Alors qu’en pensez-vous? Êtes-vous prêtes à ne PAS suivre de régime en 2019? ».

Pour aller plus loin: 

Rejoignez-nous sur le groupe pour en parler et aller plus loin  😉

A bientôt,

Déborah.