Nous savons que le fait de vouloir ressembler aux standards de beauté nous conduit à détester notre corps et à le vouloir autre.

La promesse d’une vie meilleure, à coup de chirurgie ou de régimes, nous enferme dans un piège qui nous pousse à vivre dans la haine de nous-mêmes et dans l’attente de lendemains meilleurs en laissant passer notre vie…

Pour transformer ce corps indésirable, les régimes semblent être la solution la plus accessible et efficace. Et comme la majorité des femmes ne sont pas satisfaites de leur corps, la majorité des femmes ont fait plusieurs régimes dans leur vie.

Malheureusement, les coûts de ces régimes ne sont jamais évalués: prise de poids, ralentissement du métabolisme, troubles du comportement alimentaire, perte de confiance en soi….

Tout ça pour une réussite illusoire puisque de nombreuses études prouvent que dans 95% des cas, les régimes ne fonctionnent pas, c’est à dire qu’il y a une reprise de poids.

De nombreuses femmes se retrouvent donc enfermées dans un cercle vicieux:

Les régimes représentent donc une solution douloureuse, improductive et inefficace, qui ne sert qu’à entretenir l’idée que vous êtes inacceptable telle que vous êtes.

Ayant moi-même payé le prix de cette recherche de la perfection à tout prix (régimes, anorexie, perte de confiance en soi…), j’ai décidé de mettre au point une approche globale et innovante reposant sur l’alimentation intuitive, permettant de casser le cycle régime/compulsions, de vous libérer de la haine de votre corps et de mettre votre énergie au service des choses qui sont vraiment importantes dans votre vie. 

Peu connue en France, l’alimentation intuitive a fait ses preuves depuis plus de vingt ans aux états-unis (validée scientifiquement). Cette approche repose sur l’arrêt des régimes et des restrictions de toutes sortes, et la reconnexion avec ses sensations alimentaires, ses envies et ses besoins réels. 

 

Nous sommes tous nés mangeurs intuitifs, c’est à dire, capables de réguler parfaitement notre alimentation, pour que nos apports correspondent à nos besoins.

Malheureusement, de nombreux facteurs contribuent à nous déconnecter de cette régulation naturelle, et nous pouvons avoir tendance, par de mauvaises pratiques éducatives, à couper nos enfants de ces compétences de régulation. 

Notre rôle de parent est décisif dans l’éducation alimentaire de nos enfants, cependant, nous devons nous rendre compte qu’ils sont parfaitement capables de gérer leur alimentation avec notre soutien.

 

Le projet Mon Corps Adoré repose sur 3 axes:

  • Accompagner les femmes à améliorer leur image d’elles-mêmes et retrouver une relation normale à la nourriture
  • Accompagner les parents dans une gestion plus flexible et durable de l’alimentation de leurs enfants
  • Faire de la sensibilisation et de la prévention auprès des jeunes au sujet des troubles du comportements alimentaires et des pressions culturelles vis à vis de la minceur

Qui suis-je?

Je m’appelle Déborah.

Je suis maman depuis 2015.

Je suis facilitatrice en alimentation intuitive.

 

Mais qu’est-ce que c’est?

J’accompagne les femmes, et les familles, vers une transition douce et respectueuse vers l’alimentation intuitive.

L’alimentation intuitive, c’est la manière normale de se nourrir. C’est la manière dont on se nourrit quand on vient au monde: on est connecté à ses besoins et à ses sensations alimentaires. On mange de tout avec plaisir.

Malheureusement, de nombreux facteurs peuvent nous éloigner de ces compétences naturelles et faire que nous soyons complètement perdus lorsqu’il s’agit de nous nourrir (ou de nourrir nos enfants): compulsions, prise de poids, restrictions…..

C’est là que j’interviens. Pour vous permettre de:

  • Normaliser et structurer vos repas
  • Pacifier votre rapport à la nourriture
  • Vous reconnecter à vos sensations alimentaires
  • Pacifier votre rapport à votre corps
  • Développer votre liberté alimentaire 
  • Diminuer vos compulsions
  • Modifier vos habitudes
  • Retrouver votre poids d’équilibre

 

Passionnée par la vie en général, et les compétences du corps humain en particulier, j’ai entrepris des études d’infirmière et de naturopathie; je me spécialise dans l’alimentation intuitive depuis plusieurs années .