Nous savons que le fait de vouloir ressembler aux standards de beauté nous conduit à détester notre corps et à le vouloir autre.

La promesse d’une vie meilleure, à coup de chirurgie ou de régimes, nous enferme dans un piège qui nous pousse à vivre dans la haine de nous-mêmes et dans l’attente de lendemains meilleurs en laissant passer notre vie…

Pour transformer ce corps indésirable, les régimes semblent être la solution la plus accessible et efficace. Et comme la majorité des femmes ne sont pas satisfaites de leur corps, la majorité des femmes ont fait plusieurs régimes dans leur vie.

Malheureusement, les coûts de ces régimes ne sont jamais évalués: prise de poids, ralentissement du métabolisme, troubles du comportement alimentaire (restriction cognitive, boulimie, compulsions…), perte de confiance en soi….

Tout ça pour une réussite illusoire puisque de nombreuses études prouvent que dans 95% des cas, les régimes ne fonctionnent pas, c’est à dire qu’il y a une reprise de poids.

De nombreuses femmes se retrouvent donc enfermées dans un cercle vicieux:

Les régimes représentent donc une solution douloureuse, improductive et inefficace, qui ne sert qu’à entretenir l’idée que vous êtes inacceptable telle que vous êtes.

Est-ce qu’aujourd’hui:

* Vous êtes dans une impasse alimentaire: vous ne savez plus quoi manger et vous culpabilisez dès que vous mangez?

* Vous alternez périodes de régimes et de craquages?

* Vous êtes obsédées par votre nourriture et votre poids?

* Vous vous sentez contrôlée par votre nourriture? Vous ne savez pas vous arrêter, Vous avez l’impression d’être accro?

 

Si c’est le cas, j’aimerai vous dire que vous n’êtes pas seule. La plupart des femmes qui ont suivi des régimes pendant des années se retrouvent dans cette situation.

Je vous ai préparé un guide pour 

 

 

Je vous ai préparé un guide  qurassemble l’ensemble des étapes de la méthode ADORE que j’ai développé pour aider les femmes à sortir de la restriction, apprendre à gérer l’alimentation émotionnelle, stopper les compulsions et l’alimentation automatique.

Il y a quelques années, j’ alternerais des périodes de régimes et de prise de poids. J’avais beaucoup de mal à me contrôler face à la nourriture, J’avais tout le temps envie des aliments “interdits”, j’avais des compulsions. Je grignotais toute la journée, surtout lorsque je m’ennuyais, étais fatiguée ou stressée. Je mangeais de manière automatique; j’avais l’impression d’être sous l’emprise de la nourriture, et je ne savais vraiment pas comment me sortir de ce cercle vicieux.

Puis j’ai découvert l’alimentation intuitive. Lorsque j’ai commencé à expérimenter cette approche, j’avais beaucoup de mal à écouter mes sensations alimentaires. Je mangeais trop, je n’arrivais pas à m’arrêter. Je mangeais sans faim. Et surtout, je n’arrivais pas à sortir de la restriction.

Pour être honnête, cela m’a pris des mois pour guérir ma relation à la nourriture, et à mon corps. Jamais je n’aurais imaginé qu’en appliquant ce que je m’apprête à vous partager, j’allais obtenir d’aussi bons résultats.

Progressivement j’ai réussi à manger des aliments “interdits” sans faire de compulsions et très vite j’ai réussi à me reconnecter à mes sensations alimentaires.

Aujourdhui je suis libre de manger ce que je veux. Je suis libre de me faire plaisir. La nourriture nest plus un problème pour moi. Je nai plus de compulsions, jarrive à dire non à la nourriture, et jai stabilisé mon poids.

Aujourdhui, jai le bonheur de pouvoir aider des gens comme vous à reprendre le contrôle de leur alimentation, tout en retrouvant leur poids d’équilibre.
Et cest ce que je souhaite pour vous aussi. Donc peu importe que vous soyez débutante dans le domaine ou que vous ayez déjà entamé une démarche, vous avez dès maintenant accès à lensemble des étapes de ma méthode dans ce document.

Belle découverte!

Qui suis-je?

Je m’appelle Déborah.

Je suis maman depuis 2015.

Je suis facilitatrice en alimentation intuitive.

 

Mais qu’est-ce que c’est?

J’accompagne les femmes, et les familles, vers une transition douce et respectueuse vers l’alimentation intuitive.

L’alimentation intuitive, c’est la manière normale de se nourrir. C’est la manière dont on se nourrit quand on vient au monde: on est connecté à ses besoins et à ses sensations alimentaires. On mange de tout avec plaisir.

Malheureusement, de nombreux facteurs peuvent nous éloigner de ces compétences naturelles et faire que nous soyons complètement perdus lorsqu’il s’agit de nous nourrir (ou de nourrir nos enfants): compulsions, prise de poids, restrictions…..

C’est là que j’interviens. Pour vous permettre de:

  • Normaliser et structurer vos repas
  • Pacifier votre rapport à la nourriture
  • Vous reconnecter à vos sensations alimentaires
  • Pacifier votre rapport à votre corps
  • Développer votre liberté alimentaire 
  • Diminuer vos compulsions
  • Modifier vos habitudes
  • Retrouver votre poids d’équilibre

 

Passionnée par la vie en général, et les compétences du corps humain en particulier, j’ai entrepris des études d’infirmière et de naturopathie; je me spécialise dans l’alimentation intuitive depuis plusieurs années .